Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre de Beauté et de Femmes
16 novembre 2014

Semaine 10

Comment l'idée de la Beauté peut être une idée architecte ? Voilà la question à laquelle je dois répondre d'ici le 27 novembre. Le caractère architecte de mon idée est très simple : elle traverse les époques. Cependant, comment fait-elle pour traverser les époques ? Mon exposé démontrera un lien entre la Beauté de la Renaissance et la Beauté du XXe siècle. Malgré des siècles de différence, les deux époques gardent la même essence soit qu'est-que la Beauté pour les philosophes, penseurs, le peuple en général... 

La Beauté, tant dans les arts, les bâtiments, la Femme, traverse le temps, elle fait sa propre histoire, change au gré des siècles... mais elle garde et gardera toujours son caractère architecte. 

Durant ma présentation, je vais montrer les similitudes entre les deux époques choisies, avec l'aide de deux penseurs, pour démontrer le caractère architecte plus en détails. 

Sur ce, voici un vidéo qui montre la Beauté de nos jours, une Beauté influencée par les médias. Même si le siècle actuel ne fait pas partit de mon exposé, l'influence des médias sur la Beauté a commencée le siècle précédant, siècle que je vais étudier. Sommes-nous allés trop loin ? 

 

https://www.youtube.com/watch?v=17j5QzF3kqE&spfreload=1

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivre de Beauté et de Femmes
  • L'idée de la Beauté dans tout ses états depuis la Renaissance, en passant par l'Occident du XXème siècle. Elle est reflétée partout et surtout dans le regard de la Femme et comme dit Robert Doisneau, « La beauté échappe aux modes passagères » ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité